Parc-nature

Anse-à-l'Orme

Situé à l'extrémité ouest de l'île de Montréal, ce parc linéaire s'ouvre sur le lac des Deux Montagnes, et lance un appel irrésistible aux amateurs de planche à voile et de dériveurs, puisque les vents qui soufflent sur cette étendue d'eau sont en effet reconnus pour être dominants d'ouest.

Afin de répondre aux besoins des sportifs, il est aussi doté de rampes de mises à l'eau et de plusieurs aires de pique­-nique. Le parc offre aussi une vue exceptionnelle sur le lac et la région d'Oka. À noter que dans le cadre de l'événement Les samedis Parcs-nature, il n'y a pas de programmation au Parc-nature de l'Anse-à-l'Orme cette année.

À noter que dans le cadre de l'événement Les samedis Parcs-nature, il n'y a pas de programmation au Parc-nature de l'Anse-à-l'Orme cette année.

Apprenez-en plus

Informations générales Fiche du parc

activités estivales

  • Planche à voile
  • « Kitesurf »
  • Aires de pique-­nique
  • Mise à l'eau : planche à voile, dériveur, kayak
  • Observation des oiseaux
  • messages.aao_activites_7

comment s'y rendre ?

Boulevard Gouin Ouest et chemin de l'Anse-à-l'Orme, Pierrefonds (Québec), H9K1C1

514 280-­6871

En transport collectif

Métro Côte Vertu, autobus 64 et 68 ouest

En voiture

Prenez l'autoroute 40 (direction ouest), sortie 49, chemin Ste­-Marie. Prenez le chemin de l'Anse-­à-­l'Orme jusqu'au boulevard Gouin Ouest puis dirigez­-vous vers l'est et suivez les indications sur les panneaux routiers bleus jusqu'à l'entrée du parc.