Parc-nature

Bois-de-Liesse

Dans cette forêt centenaire à l'écosystème diversifié, les fleurs sauvages tapissent le sol au printemps, le ruisseau abrite toute une faune aquatique, les oiseaux chantent sans crainte de se faire déranger et le renard roux passe au loin. Ce parc est aussi le lieu désigné pour interroger des naturalistes, explorer des herbiers et observer la rivière des Prairies.

L'hiver, skieurs et raquetteurs traversent dans une grande paix des écosystèmes variés et peuvent terminer leur randonnée dans l'un des deux chalets, où les attend un bon feu de foyer.

Apprenez-en plus

Informations générales Fiche du parc

activités estivales

  • Sentiers pédestres : 12,6 km
  • Sentiers à vélo : 6,9 km de sentiers balisés
  • Aires de pique-­nique
  • Sentier des attraits
  • Secteurs des Bois-­Francs (érables noirs)
  • Interprétation de la nature

spectacle gratuit !

KING MELROSE

10 septembre - 14h

Chalet d'accueil des champs

Les activités auront lieu de 12h à 16h.

En cas de pluie, l'activité sera annulée. Toutefois, nous vous invitons à assister à l'activité du samedi suivant.

comment s'y rendre ?

3555, Rue Douglas-B.-Floreani, Saint-Laurent (Québec), H4S 1Y6

514 280-6678

navettes de bus
gratuites !

Samedi le 10 septembre seulement !

Pour le 10 septembre uniquement, la Ville de Montréal met à votre disposition une navette de bus de la STM. Cette navette spéciale partira de la station de métro Henri-Bourassa pour se rendre directement au Parc-nature du Bois-de-Liesse.

Consultez l’horaire des navettes pour la journée en cliquant sur le lien ci-dessous.

Réserver votre place maintenant

En transport collectif

Si l’horaire de la navette de bus de l’événement ne vous convient pas, vous pouvez vous rendre sur place, toute l’année, en transport collectif.

Toute l'année, le Parc-nature est accessible par transport collectif. En semaine, du métro Du Collège, prendre l'autobus 175 et marcher 50 mètres. Du métro Côte­-Vertu, prendre l'autobus 215. Marcher 900 mètres sur Douglas­-B.­-Floreani.

En voiture

Prenez l'autoroute 40 (direction ouest), sortie 60. Prenez l'autoroute 13 (direction Sud – Boulevard Alfred Nobel/Lachine) puis la voie de service nord. Prenez le boulevard Henri-Bourassa puis le boulevard Henri­-Bourassa ouest. Tournez à gauche sur la rue Douglas­-B-­Floreani. L'entrée du chalet d'accueil des Champs se trouve à votre droite.