Profitez de vos parcs-nature Entrez

Les parcs-nature forment un vaste réseau d'aires naturelles protégées sur le territoire de l’île de Montréal. Véritables joyaux, ce sont des lieux propices à la découverte, à la détente et à la pratique de nombreuses activités de loisir et de plein air. Ils offrent aux amateurs de grand air la chance de s’évader de la frénésie de la ville, sans devoir quitter l’île.

Ces parcs magnifiques se distinguent par la richesse de leurs milieux naturels protégés, par la diversité de leurs écosystèmes et de leurs paysages, et même, dans le cas de certains d’entre eux, par leur passé historique. D’est en ouest, ils dévoilent leur caractère exceptionnel et la beauté de leurs attraits, qui varient au gré des saisons.

Leur programmation riche et diversifiée, souvent à vocation éducative, vient se greffer à la centaine d’activités offertes tout au long de l’année.

Avec leurs aménagements adaptés aux besoins de toutes les clientèles, les parcs-nature montréalais offrent à l’ensemble des visiteurs un accueil de qualité et des services hors pair.

En raison des eaux anormalement élevées de ce printemps, de la lente décrue et du nettoyage des berges nécessaire, prenez note que l’ouverture de la plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques est reportée au samedi 15 juin et qu’il y a encore quelques sentiers impraticables.

Nous suivons la situation de près au parc-nature du Bois-de-l’Île-Bizard. La date d’ouverture de la plage sera connue prochainement.

Les activités ont lieu normalement dans les autres parcs-nature.

Vivez votre vraie nature en ville

Merci à nos partenaires

  • Logo parteanire
  • Logo parteanire
  • Logo parteanire